01 VCM-logo-100dpi

Maillots officiels 2017

FaceBook

Présentations

Club Cycliste Saint Martinois

Le Club Cycliste Saint Martinois est affilié à la Fédération Française de Cyclisme. L’objectif du club est la formation des jeunes au cyclisme sur route, sans oublier la pratique des autres disciplines : VTT, cyclo-cross et piste. Il compte une quarantaine de licenciés originaires des Monts et Coteaux du Lyonnais, dont une douzaine en école de vélo (11-14 ans). L’un de nos coureurs, Romain Charcosset, cadet 1ère année vient d’être sélectionné en équipe Rhône-Alpes pour disputer les championnats de France le mois prochain.

Nous avons découvert la RSB sur internet.

Nous gardons un très bon souvenir de l’édition 2015, une épreuve bien organisée et sympatique.

L’objectif pour cette édition est avant de nous faire plaisir sur le vélo, de passer un bon WE et pour Pierre Chénais (junior/ D1) de suivre les meilleurs, voire décrocher un podium.

Pierre Chénais, 18 ans, ancien rudbyman, pratique le vélo depuis 3 ans seulement. Il est vrai encouragé par son père, ancien coureur de 2ème catégorie et présent sur cette édition en D3/D4. Pierre Pratique également la piste. Il a enregistré de nombreuses places d’honneurs, décroché plusieurs podiums (2 ème à Saint Bonnet le Courreau et à Saint Martin en Haut en 2015) mais sans pouvoir décrocher le bouquet tant espéré.

Dominique Auboussier.

ACT Belfort

L’ACT Belfort est un club du Territoire de Belfort (Comité de Bourgogne/Franche-Comté) comprenant 110 licenciés.
Des coureurs du club ont déjà participé à votre épreuve il y a quelques années.
L’édition 2016 correspond bien aux catégories de coureurs de notre club (jeunes et seniors Pass).
Nous espérons pouvoir réaliser 1 ou 2 podiums voir obtenir une victoire d’étape.
Nos coureurs:
2.Tristan MURET Junior D1 :  6ème Seppois(68) 9ème Magstatt(68) – 10 ème Vauthiermont(90)
3.Sébastien GROSJEAN Pass D1 : 4e à Lure(70)
4.Florian HILSZ Junior D1 : 2e à Boron(90)
5.Gilles PFRIMMER Pass D3 : 1 à Vesoul(70), 3e à Noroy le Bourg(70), 4e à Pusey(25) et 5e à Fontaine(90)
6.Alain REMUSON Pass D1 : 5eme place à MAGSTATT(68) et une 8eme place à ETEIMBES(68)
7.Antoine RICHARD Junior D1 : 8ème au GP de Magstatt(68) et 11ème au championnat de France FSGT Juniors et 14ème au Prix du Vallon à Eteimbes(68)
8.Léandre HORNY Juinior D1 : champion de Franche-Comté FSGT Junior à Beaucourt(90), 5e GP de Seppois le Bas(68), 5e GP de Fontaine(90), 4e GP Dépannage 70(70), 7e GP de Magstatt(68), 8e à Danjoutin(90)

Le numéro 1.   Ryno Adrianomanana Pass D2 ne sera pas présent car étant militaire, il vient d’être appelé en mission sur Paris. Je regarde pour trouver un éventuel remplaçant et vous tiens au courant le plus tôt possible.

Paul Christen

Le Cyclisme Bragard 52

Le Cyclisme Bragard 52 a été créé en 1970, géographiquement, la structure se situe au sein de la ville de Saint-Dizier (52) en Haute-Marne, à proximité de Troyes (70km), Nancy (90km) et Reims (90k). Côté sportif, le club connait une seconde jeunesse suite à la reprise de l’association par une nouvelle dirigeance depuis 2015, augmentant considérablement le nombre d’adhérents à 50, permettant de constituer une équipe de 2 et 3ème catégorie ainsi que pass cyclisme.

–   Nous avons pris connaissance de la RSB par l’intermédiaire du mail transmis par le comité et par les bons échos d’un coureur de notre structure ayant participé à de nombreuses grandes courses à étapes en catégories supérieures (Tour de la réunion, Tour du Gabon, Tour de la Nouvelle-Calédonie…).

– A la suite des éléments, un membre de l’équipe a effectué des recherches sur internet afin d’obtenir le maximum de réactions et d’informations, ce qui l’a poussé à prendre attache avec les coureurs pass cyclistes pour leur présenter ce projet.

–  Pour notre club, il s’agit de sa première participation… Néanmoins nous sommes convaincus de la réussite de cette épreuve de par les échos mais par les moyens de communications mis en place par les organisateurs via les réseaux sociaux et le site internet.

–  Nous n’avons pas d’objectifs précis, mais nous pouvons vous assurer que nous ferons le maximum pour obtenir une victoire d’étape, ou porter un maillot distinctif, voir autre…

–  Présentation de l’effectif:

86: Sébastien Clouard (D1): Rattaché au club ESSO COLOMBINE, il participe à cette course sous les couleurs du CB52. Il s’agit d’un coureur que nous côtoyons sur les courses e que nous avons appris à connaitre et à apprécier par ça sympathie et ça gentillesse. Il s’agit d’un coursier ayant déjà gagné dans sa carrière cycliste dans l’aube, la côte d’or ainsi qu’en Ufolep. De part son calme et son expérience il sera le capitaine de route malgré sa non appartenance officielle au club.

87: Vincent Gomez (D2) : Première licence pour notre coureur et pilote d’avion dans l’armée de l’air dans la vie professionnelle !!

Il gravit les échelons de la division Pass Cyclisme, puisqu’il a débuté l’année en Pass D4. C’est donc avec quelques victoires qu’il aborde cette course, continuer à se faire plaisir, apprendre et pourquoi pas plus ?!

88: Mickael Naudet (D1): C’est certainement le coureur le plus expérimenté puisqu’auparavant il courrait en 3ème catégorie, jouant parfois la victoire. Il connait également les courses de deux jours puisqu’il a participé au tour du pays d’othe, tour sud haut marnais… La vie professionnelle a fait qu’il a du stopper pendant 1 an et demi le vélo. Il reprend cette année, avec des ambitions.

89: Eros Paloschi (D1): Coureur pass cycliste, ayant également participé à deux courses de deux jours (tour du pays d’othe et tour sud haut-marnais) lors de son passage au VC Chaumontais. Une victoire cette année pour notre coureur lors du prix de Bologne.

90: Vincent Weber (D2): Première participation pour VIncent sur une course à étapes. Souvent placé sur les podiums cette année, nous espérons le voir enfin décrocher une victoire sur cette belle organisation.

 

Et encore félicitations pour le travail que vous accomplissez, car ce n’est pas rien, cela demande un tel investissement personnel.

Bien cordialement.

Eros Paloschi

Vélo club Dolois

Dole est situé entre Dijon et Besançon à environ 150km du Sud de la Bourgogne, Le Vélo club Dolois compte 130 licenciés (route et VTT), allant de l’école de cyclisme, compétiteurs et pass-loisirs, il a fêté ces 120 ans il y a peu.

–  Nous avons découvert la RSB par le bouche à oreilles et internet.

–  Nous gardons un très bon souvenir de l’édition 2015 et notamment de l’organisation, de l’ambiance et aussi de l’aspect sportif.

– L’édition 2016 propose un beau programme et qui reste dans la lignée de celle de 2015, un prologue, une étape relativement plate, une autre un peu moins et pour finir quelques bosses.

–  Nous avons vu apparaitre un maillot pour les plus de 55 ans en D3-D4 mais pas d’équivalent en D1-D2 (plus de 40 ou 50 ans).

–  En 2015 sur le parcours D3-D4, le vélo club Dolois avait remporté les 3 maillots distinctifs, il sera difficile et réitérer cela, cette année 6 coureurs seront présent en D1-D2 et 2 en D3-D4,
–  Nous avons une équipe de jeunes et moins jeunes assez complète qui peut se faire plaisir un peu dans tout les domaines.

–  Les porteurs des 3 maillots distinctifs de 2015 seront à nouveau au départ.

Le Jura Dolois Cycliste

-  Le Jura Dolois Cycliste est un club jurassien dont le siège social est à DOLE.
Ce club existe depuis 6 ans et compte environ 15 licenciés et une dizaine de randonneurs.
–  Nous sommes affiliés aux 3 fédérations .
–  Nous avons découvert la RSB en 2014 avec réussite car David Grimaud l’a remporté  en D3.
–  Nous sommes revenus en 2015 avec 2 coureurs en D1 D2 et 2 coureurs en D3 D4 .
–  Nous avons fait quelques belles places en D3 D4 sur des étapes .
–  Nous sommes heureux de revenir en 2016 avec 1 coureur en D1 et 4 coureurs en D3 D4, où le peloton sera plus important ce qui est une bonne chose .
–  Les objectifs seront déjà de prendre du plaisir en équipe .
Pour ce qui est du sportif , on visera le maillot des plus de 55 ans , un bon classement par équipe et pourquoi pas un gros résultat sur une étape …pas trop difficile .

–  Je me présente :
Michel NICOLAS , pass 3 53 ans .
Je suis licencié depuis l’ age de 14 ans sans jamais atteindre un haut niveau. Juste 3 victoires en 3 ème caté senior FFC, et une dizaine en pass .
Je fais parti d’une famille de cycliste : Mon frère fut pendant 15 ans en première caté, mon papa rené a quelques belles victoires à son actif, mon
oncle louis a un beau palmarès avec des titres de champions de Franche -Comté et a participé à de belles grandes courses comme ” la course de la paix “.

Rendez vous vendredi 22 juillet pour un week end de vélo où notre belle region Bourgogne_Franche Comté sera à l’ honneur !
Merci pour votre accueil convivial !
AMICALEMENT
Michel NICOLAS

Page 1 sur 3123

Livre d'or

  • 26 juillet 2016:
    Bonjour Monsieur Mauro, L'équipe de l'[b]Avenir Cycliste du Territoire de Belfort [/b]ayant participé à la...
  • 26 juillet 2016:
    bonsoir, Après ces 3 jours de course je tiens à exprimer à TOUS ceux qui...
  • 26 juillet 2016:
    Bonjour, - je viens par ce message vous remercier ainsi que toute votre équipe pour...

Calendrier

novembre 2017
L Ma Me J V S D
« juil    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

Collectivités Partenaires

Partenaires Privés 2016