01 VCM-logo-100dpi

Maillots officiels 2017

FaceBook

La RSB vue par ..

La RSB vue par J-P DUMOUX

jean-pierre (responsable fléchage et sécurité à l’arrivée)

– J’ai dédumouxcidé de m’investir dans l’organisation de la ronde sud bourgogne depuis 5 ans en étant responsable du fléchage des étapes de cette épreuve et chargé de la sécurité sur la ligne d’arrivée.
– Cette fonction m’a été confiée par jean luc Bonnetain suite aux petites erreurs de la 1ere édition et celà m’a beaucoup plus.
C’est un travail en amont de l’épreuve soit 4 jours avant. Ce fléchage au sol et par pancartes est indispensable pour les motards de la sécurité, voitures officielles et surtout pour les coureurs.
– Je m’occupe également de la sécurité à l’arrivée (trés important aussi). Celle – ci a pour but de canaliser tous les véhicules (motos, voitures, coureurs et les ds afin que tous aillent à l’endroit qui lui est réservé) et tous les véhicules étrangers à l’organisation pour que les arrivées se déroulent sans incident .

– Pour moi la RSB est une épreuve où régne toujours la bonne humeur et la convivialité. Nous sommes une excellente équipe qui s’entend très bien depuis maintenant 6ans, grâce à jean luc d’abord sans qui l’épreuve n’aurait pas vu le jour et bien sûr notre président actuel Fabien qui fait un travail formidable et nous nous efforçons de l’aider au maximum de nos possibilités, afin que chaque édition soit une réussite.

– Bravo à tous les bénévoles et vive l’édition 2017

La RSB vue par Piero LAZZARI

- La Ronde Sud Bourgogne est une des rares courses à étapes réservées aux Pass Cyclisme une catégorie de coureurs très compétitive qui adore la compétition et tout ce qui touche au vélo…

– C’est la 6eme édition déjà…

Il s’en est passé bien choses pendant ces 5 premières éditions.

Si on excepte l’édition 2013, pendant 4 éditions les écarts ont été minimes au classement général entre les 2 premiers, 1 seule petite seconde la première année en 2012, 4 secondes en 2014, 2 secondes en 2015, et 8 secondes en 2016..!!!.

C’est dire le suspens qu’il a pu régner, pour voir des dernières étapes décisives à ce point, puisque les classements défintifs ont été acquis lors de ces ultimes étapes ..

Cerise sur le gâteau lors des arrivées très spectaculaires comme celle de 2015 au Caveau St Pierre, 500m à 15 % sur les pentes de Lugny un spectacle magnifique à voir dans le coeur du vignoble.

La même chose sur les hauteurs de Gourdon l’an passé avec une arrivée très spectaculaire et la foule qui se pressait à l’arrivée alors que la course se jouait sur les contre forts du Mont St Vincent .

Je n’oublie pas non plus ce superbe final à Toulon sur Arroux en 2014 avec les 4 secondes qui séparaient les 2 premiers. avec toujours cette foule qui attendait les coureurs au bord de La Promenade à Toulon..

La RSB c’esta ussi la course des D3 et D4 qui ont aussi toute leur place et aussi leurs maillots distinctifs..

La RSB c’est un mini tour de France sur notre Bourgogne du Sud…

Cette année la 6eme edition se profile avec un prologue déjà plus long que d’habitude 4,6 km, au lieu des 3,5 maxi…

La denière étapes nous emmenera à Sanvignes via Le MG de Saint Eugène et la Côte de Mont Chien (souvenir d’un championnat de Bourgogne élites et toutes catégories qui avait fait déjà la sélection), avec pour finir  le MG1 de Sanvignes à 3 km de l’arrivée, voila encore une dernière étape difficile pour départager les meilleurs..

J’ai le plaisir cette année encore d’animer la course, c’est un honneur pour moi d’avoir à officier vous faire partager ma passion pour ce sport cette épreuve qui mérite bien tout notre enthousiame..

–   Je vouPIEROs invite à vous retrouver nombreux aux différents points stratégiques de la course et aux arrivées pour applaudir les coureurs ..

–   Piero LAZZARI

La RSB vue par Ludovic RENAUD

“La RSB est une belle course par étape qui permet à d’anciens et nouveaux coureurs d’exprimer leurs talents sur des parcours variés de notre région. Dans ces catégories les courses par étape sont rares, d’où la motivation pour les coureurs d’inscrire leur nom au palmarès se qui fait lever le niveau vers le haut.
Cette épreuve respire la bonne humeur avec ce côté festif et familial. Le temps d’un week-end c’est la fête du vélo en Saône et Loire.

Ludovic RENAUD
37 ans, marié, 2 enfants.
Gérant de la SARL RENAUD ELECTRICITE
Ancien coureur amateur sous les couleurs de Creusot cyclisme et CR4C Roanne.
A l’époque j’appréciais les courses par étape ou il y avait un CLM,  j’étais un coureur polyvalent qui arrivait souvent placé au classement général.
Je garde le souvenir de mes deux courses par étapes d’une semaine lors du Tour des Pyrénées et tu Tour du Val d’Aoste en 2003.

La RSB vue par Benjamin

La RSB vue par la “moto info”

Page 1 sur 212

Livre d'or

  • 26 juillet 2016:
    Bonjour Monsieur Mauro, L'équipe de l'[b]Avenir Cycliste du Territoire de Belfort [/b]ayant participé à la...
  • 26 juillet 2016:
    bonsoir, Après ces 3 jours de course je tiens à exprimer à TOUS ceux qui...
  • 26 juillet 2016:
    Bonjour, - je viens par ce message vous remercier ainsi que toute votre équipe pour...

Calendrier

septembre 2017
L Ma Me J V S D
« juil    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Collectivités Partenaires

Partenaires Privés 2016