01 VCM-logo-100dpi
01 VCM-logo-100dpi

Maillots 2018

faceBook

Question sur le Manque de participants

Les organisateurs de la course se posent la question.

Pourquoi cette année une cinquantaine de coureurs  ont déserté la RSB ?

Nous aimerions bien connaitre les raisons de la faible participation de cette année ?

Ce manque de participants compromet fortement la pérennité de la course.

Sur cet article les commentaires sont ouverts, si des coureurs qui ont déjà participé à cette épreuve ou ceux qui ont pensé y  participer viennent sur le site, nous aimerions qu’ils nous donnent les raisons de leur désintérêt.

N’hésitez à ouvrir un commentaire sur ce sujet.

23 réponses à Question sur le Manque de participants

  • DEFERT Jean-Pierre (Vél'haut-jura saint-claude) dit :

    Pouvez-vous me classer dans le général des +55ans (j’en ai 63) ? J’étais engagé de dernière minute, ce qui doit être la raison de l’oubli.
    Sinon, c’est ma première participation à la RSB. Et j’espère faire partie des 200 engagés de 2019 😉
    Epreuve originale, bien organisée (et ça ne doit pas être simple : 3 jours, 4 départs/ arrivées dans 4 villes différentes).

  • DAVID Yann (UC VOIRON) dit :

    Bonjour, Ce genre d’opportunité est pourtant très rare dans la saison et la faible fréquention est étonnante. (mais les 2 jours de Coligny ont le même soucis..!) Par chez nous Chambery , Annecy et Voiron répondent présents chaque année et ont d’ail (UVleurs chacun pris les 3 maillots de D1-D2. Pourquoi les autres comités sont absents ? peut être faudrait il contacter tous les clubs déjà venus et absents cette année pour leur demander de vive voie les raisons. Et ensuite faire une pub à tous les clubs FFC.
    En tous cas, grand merci pour l’énorme boulot, tout mes « collègues » sont déjà impatient de la prochaine édition.
    Yann

    PS : sur le site internet, il y a régulièrement des pages parasites qui s’ouvrent, faudrait y jeter un oeil.

    • mario dit :

      Pour les pages parasites je suis au courant mais je n’ai pas encore réussi à trouver une parade sachant qu’en plus je n’ai pas ce problème.
      Si quelqu’un à une idée je suis preneur.

    • VINCENT DUMOUX dit :

      Nous avons envoyé un mail a chaque comité, afin qu’il le retransfertsdans les clubs de leur région. Soit nous n’avons pas de réponses de leur part, soit on nous réponds: « nous ne pouvons pas donner suite a votre mail, car nous ne pouvons pas faire de favoritisme a votre course, plutôt qu’a une autre, merci de contacter les clubs un par un ». Il y a des milliers de clubs en France, je ne peux pas tous les faires.. Même en message groupé.

  • Masa dit :

    Bonjour déjà un grand bravo à tous les organisateurs sans oublier les signaleurs motos arbitres etc…. C est une très belle épreuve avec une bonne ambiance parfois un peu dur le dimanche…😁 pour moi 😁 je reviendrai c est sur !!! N hésites à communiquer toute l année sur cette épreuve si belle la formule de cette année était très bien !bravo à vous tous !!!et merci !

  • ballut dit :

    Bravo pour cette belle épreuve.
    Pour info dossard 120 et 125 absent du classement des +55ans

  • Philippe METAIS dit :

    Bonjour
    Je n’ai pas participé à la RSB 2018 car quand je vois des coureurs qui étaient en D2 la saison derrière et qui changent de club et se trouve en D3 ils sont content car ils battent leur père quelle gloire. Pour moi les niveaux sont faux et les gens ne viennent pas pour prendre 30 minutes par des coureurs soient disant de leurs niveau.
    Ces dommage car il y a une trés bonne organisation pour y avoir participé 2 année de suite

    • yann david dit :

      le soucis des niveaux non homogènes est effectivement un gros problème aussi bien en D1-D2 que en D3-D4. Malheureusement l’organisateur est tributaire du grand n’importe quoi qui règne depuis toujours dans la gestion des catégories dans le cyclisme…:-(

    • ballut dit :

      complétement d accord,pour ma part je ne reviendrais pas l année prochaine,dommage cars c est une très belle épreuve ,très belle organisation
      PS:la fédération devrait penser a supprimer la mention « loisir »sur la licence en pass,car pour les premiers du général en d3/d4 pas vraiment le cas
      😮 😮

  • Florian dit :

    Bonjour, j’ai participé l’an passé à la RSB avec une équipe du club (D3D4) mais cette année je ne me suis pas inscrit (et mon club non plus, pour diverses raisons). Pour ma part, je n’avais pas témoigné l’an passé mais j’avais vraiment trouvé que c’était une super course, très bien organisée et très bien sécurisé (motards notamment). Sur le plan sportif j’avais été surpris du niveau élevé : les moyennes de course des étapes étaient conformes à ce qu’on observe sur les courses d’un jour de ce niveau mais ç’est sur la vitesse sur les grimpeurs que j’ai été le plus surpris. En préparation j’avais fait pas mal de courses « dures » avec du dénivelé en finissant à chaque fois dans les 5 premiers. Légitimement je visais le maillot de grimpeur et j’ai vite compris que ça serait impossible. Je ne sais pas si ça vient de là mais je ne trouve pas ça normal que les catégories d’âges ne soient pas respectées : les plus de 40 ans du comité BFC se retrouvent en course avec des D3D4 du comité AuRA mais qui ont parfois moins de 40 ans (combien au départ je ne sais pas), ça contribue forcément à hausser le niveau. Je pense que sur ce sujet le bouche à oreille entre les coureurs n’est pas positif pour la RSB, notamment pour les D4 et les D3 de plus de 40 ans qui craignent de ne pas être au niveau. On s’attend toujours à souffrir sur le vélo mais il faut qu’au départ l’équité soit respectée. J’avais également une remarque sur la remise des prix : j’avais trouvé ça dommage (pour les organisateurs, les sponsors) qu’il n’y ait pas plus de coureurs présents, notamment le dimanche. En gros seuls les vainqueurs restent pour recevoir leur prix. Je ne sais pas comment cela s’est passé cette année mais il faudrait prévoir une récompense au moins pour les 10 premiers du scratch même avec des petits lots (bouteille, de « l’utile » type paire de chaussette…) quitte à augmenter un peu les frais d’inscriptions pour financer tout ça. Je pense, j’espère revenir sur votre course qui mérite vraiment d’être pérennisée.

  • Arnaud dit :

    Bonsoir’

    Ce fût me 1 ère participation à la RSB 2018,super organisation ,tres bonne sécurité et beaux parcours, belles récompenses tout ce qui faut pour réussir !!! La non cumulation des maillots est une très bonne idée ce qui permet de récompenser un maximum de coureurs .Pour ma part je suis un inscrit de dernière minute car j’ai été informé de votre épreuve très tardivement mais je reviendrais l année prochaine pas tout seul cette fois !!! Je tiens à féliciter toutes les petites mains qui œuvrent pour cette épreuve .

    Je pense que contacter les responsables ffc des départements aux alentours serait peu être une idée pour faire passer l info .
    Mais également pas mal de coureurs sont passés en fsgt ce qui expliquerait peu être cette baisse

    Sportivement

  • Sylvère dit :

    Bonsoir, je rejoins ce que dit mon collègue Florian. Dommage, je ne suis pas arrivé à motiver mes collègues de club et seul je n’ai pas eu la motivation nécessaire de participer à cette belle épreuve une 5eme fois.
    Seul point négatif à mon gout c’est les bosses 🙂 , pour moi il y en de trop mais bon la région et belle région est faite ainsi.
    En tout cas bravo à vous, à vos bénévoles, vos communes et je parles en connaissance de cause, car organiser simplement de petites courses c’est bien difficile, alors une organisation comme la votre, j’imagine le travail et les soucis que cela représente. Encore bravo à vous et j’espère être des votre l’année prochaine.

    • yann david dit :

      je pense effectivement que l’édition 2017 était un peu hard. Le format de cette année était plus équilibré pour que tout le monde y trouve son compte. les plus grosses difficultés étant concentrées sur la fin de l’étape 4. Attention toutefois à faire un critérium plus adapté à un nombre élevé de participants parce que je pense qu’avec 100 coureurs au départ cela aurait été ingérable. C’est dommage que dès le premier soir, la moitié du peloton ne soit déjà plus en mesure de jouer le général. (certes la pluie n’a pas aidé..)

      • mario dit :

        Je suis un peu l’instigateur du prix d’équipe et du critérium.
        ancien parisien mon club organisait ce type de compétition mais le critérium était en dernier ce qui fait qu’il n’intervenait pas trop sur le général et les coureurs pouvaient plus se lacher.
        j’ajouterrais que le critérium le dimanche en aprés midi attirerait plus les spectateurs

        • yann david dit :

          Que le critérium soit la première étape n’est pas un soucis, au contraire, ça peut faire une mise en jambe pour que les rouleurs se fasse aussi plaisir avant d’enprednre plein les guiboles..Mais il faudrait qu’il soit un moins « saignant ». Sa difficulté était adapté à une nocturne classique ou il faut faire de la sélection par l’arrière mais moins à une étape de général. (enfin à mon avis)

  • fouilloux dit :

    bonsoir,
    nous avons participés cette année avec 3 autres collègues du roc((5 PARTICIPATIONS) a votre course, organisation, parcours, ambiance au top
    des courses que nous n’avons malheureusement pas souvent au calendrier
    chapeau en tous cas a la qualité de l organistion et merci a tous les bénévoles
    nous reviendrons plus nombreux l’an prochain et nous ferons échos de la qualité de votre organisation qui je l’espère n’est pas prêt de ce terminer

  • Raphael dit :

    Bonjour,

    j’ai participé aux 3 premières éditions avec le club de Romans.
    C’est une très belle épreuve.
    Si nous ne revenons plus depuis 2 ans ce n’est pas à cause de l’organisation qui est au top mais c’est avant tout un problème de nombre de coureurs PASS dans notre club (il n’y en a presque plus 😯 ! et encore moins en juillet 👿 !).

  • Luc dit :

    Les commentaires des participants font plaisir . Impliqué de prêt ou de loin depuis la première édition dans l’organisation, je persévère car j’aime ce noyau dur de passionnés qui ne cherchent qu’à offrir une belle épreuve au cyclisme . Que ceux qui aiment nous aident à communiquer afin que cette épreuve vive et que nous retrouvions les pelotons de 2016 et 2017 .
    Quand au écarts de niveaux et à la gestion des catégories pass ; je rejoins beaucoup d’entre vous . Bonne fin de saison à tous et à 2019 .

  • SEBASTIEN dit :

    Bonjour,
    Encore Bravo pour votre organisation.
    Voici quelques idées suite à votre demande pour augmenter la participation:

    -Réduire le format de 3 à 2 jours(2 étapes par jour).L’étape du vendredi oblige à poser au moins une demi-journée de congé.Au mois de juillet, il est difficile de poser des congés alors que les entreprises sont en effectifs réduits.

    -Augmenter la communication en utilisant les coureurs comme relais.
    Proposer une remise sur l’inscription ou un cadeau contre des parrainages de nouveaux inscrits.
    Envoyer le Flyer de la course en PDF aux inscrits pour qu’ils puissent les faire suivre en format numérique ou les diffuser.

    -Utiliser les fédérations FSGT et UFOLEP qui ont beaucoup de doubles licenciés Pass Cyclisme.Lors de la réunion de la commission début juillet, les clubs FSGT du Rhône/Ain n’étaient pas au courant de votre organisation qui est à 2 heures de trajet.

    Souhaitant que votre belle épreuve puisse être reconduite, nous essayerons d’être encore présent et plus nombreux l’année prochaine.

    Sportivement.

  • PAGE ANDRE dit :

    Bonjour

    pour info au depart il fallait fournir une équipe et mon club du VC PONTOIS n’en avait pas la possibilité
    J’ai apris au dernier moment que les engagements individuel etait possible , mais dur pour trouver moment un logement et se preparer mentalement a l’épreuve
    Dommage peut être à l’année prochaine

    Cordialement
    André PAGE VC PONTOIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

décembre 2018
L M M J V S D
« Août    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Partenaires privés

Collectivités partenaires

Commentaires récents

Articles récents