Le billet du maire de Vaudebarrier

  En cette année 2021, la commune de Vaudebarrier accueille le grand évènement sportif qu’est la Ronde Sud Bourgogne junior. Cette épreuve est réservée aux jeunes coureurs de 17 et 18 ans, futurs « cracks » de l’élite cycliste mondiale et nous ne pouvons que nous en réjouir.

  Au-delà du caractère purement sportif, la RSB contribue également à l’animation et à l’attractivité de notre territoire.

  Ce rendez-vous que nous attendions en 2020 nous a manqué et je suis enthousiasmé par cette édition 2021 qui promet de belles émotions sportives.

  Je tiens naturellement à remercier le comité d’organisation d’avoir choisi notre village pour cette édition ainsi que tous les partenaires qui en assurent le succès et la sécurité.

  Il faut aussi se féliciter de voir le sport reprendre ses droits après une année blanche liée à la crise sanitaire, et quel sport !

  Comme le dit Jean CLEDER , universitaire féru de culture populaire dans son  Petit éloge de la course cycliste  « le cyclisme est un humanisme et il ouvre à nouveau la porte du rêve et de l’avenir » Pensons y en venant voir les coureurs le 18 juillet à Vaudebarrier qui consacrera un magnifique vainqueur dont  le nom résonnera dans les futurs reportages dédiés aux grande épreuves internationales.

Philippe DUMOUX

Maire de Vaudebarrier