RONDE DE SAÔNE-ET-LOIRE U19
Pour l’édition 2026, la Ronde de Saône-et-Loire U19 parcourra plusieurs territoires emblématiques du département, offrant aux coureurs un tracé exigeant et varié.
Le départ sera donné au Creusot, avant une première étape en ligne qui traversera le cœur du territoire autunois et du Morvan, sur des routes sélectives mettant en valeur la richesse naturelle et le relief de la Saône-et-Loire.
Le samedi, l’épreuve proposera un contre-la-montre par équipe entre Saint-Symphorien-de-Marmagne et Montcenis, exercice stratégique et spectaculaire, suivi d’une étape en ligne reliant Montcenis à Gourdon, terrain idéal pour dynamiser la course.
La compétition se conclura le dimanche avec une étape autour de Viré, au cœur du vignoble mâconnais, sur des routes vallonnées propices aux offensives et aux derniers rebondissements.
Cette édition 2026 s’annonce complète et équilibrée, alternant effort collectif, endurance et relief, dans un cadre patrimonial et naturel d’exception.
De 16 à 18 ans
Représentant toutes les régions de France.
